TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

théorie des groupes de référence [1 fiche]

Fiche 1 2010-06-02

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
CONT

Much marketing activity is based on the reference group theory.

OBS

Reference groups, insofar as they have a bearing on the way we behave, are groups in which the individual inspires to attain or maintain a relationship. The person's aspirations mold his attitudes, and marketers need to recognize this and be able to identify the existence of such influence among their customers.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
CONT

Une grande partie de l'activité marketing est fondée sur la théorie des groupes de référence.

OBS

Les groupes de référence, dans la mesure où ils influent sur notre comportement, sont des groupes dont l'individu cherche à être ou à rester membre. Les aspirations d'une personne façonnent ses attitudes. En marketing, il faut le savoir et être capable d'identifier l'existence d'une telle influence chez les clients.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :